Combien coûte les prestations d’un installateur de poêle à bois ?

Pour un meilleur confort en hiver, on installe souvent un système de chauffage performant. Or, par souci d’économie, plusieurs misent sur un poêle à bois. Ce dernier utilise non seulement le combustible le moins cher, mais également, il est très écologique. En revanche, installer un poêle à bois requiert l’intervention d’un professionnel qui demande un coût de prestation assez élevé. Combien coûtent alors les prestations d’un installateur de poêle à bois ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article.

Les différents types de poêle à bois

Afin de déterminer le coût de prestation d’un installateur de poêle à bois, il est d’abord important de connaître tous les différents types de poêle à bois disponible sur le marché. Le coût à payer y dépend.

Sur le marché, vous pouvez y trouver des poêles à bois qui offrent des formes diverses et variées. Il y a ceux en acier et ceux en fonte. Les poêles en fonte sont disponibles sur le marché à seulement 400 euros, mais il existe quand ceux qui valent 5 000 euros.

Autrement, vous pouvez choisir un poêle suspendu très design pour un prix qui varie entre 1 000 euros et 5 000 euros, et des appareils encastrables pour un prix qui varie entre 300 euros et 5 000 euros.

Combien coûte les prestations d'un installateur de poêle à bois ?

Le net à payer pour la mise en place d’un poêle à bois

Concernant le prix d’installation, le net à payer varie en fonction du modèle et sa capacité de chauffe. Par exemple, pour un poêle à bois fourni disposant d’une puissance de 12 kW et qui a une capacité de chauffe allant de 160 mètres cube à 480 mètres cube, le professionnel fourni, livre et pose le poêle pour 699,90 euros HT soit 738 euros TTC.

Ultérieurement, le prix peut également varier en fonction du lieu d’emplacement. Par exemple, posé en rez-de-chaussée, le professionnel demande entre 2 500 euros TTC et 3 000 euros TTTC.